Il y a un an, l’équipe Aljossour fait son apparition officielle dans l'édition des manuels de la langue arabe, en ayant pour objectif de rendre ludique et accessible à tous l’apprentissage de cette magnifique langue, au travers du développement d'une méthode révolutionnaire qui a su réconcilier nos élèves et nos enfants avec les écoles de la langue arabes. La méthode Aljossour a fait preuve d’une satisfaction et d’une réussite remarquable: elle est la solution attendue pour l’enseignement de la langue arabe dans les pays non-arabophones. Avec cette méthode: l’élève est épanoui, l’enseignant est soulagé, les responsables sont satisfaits et les résultats sont garantis. L’équipe Aljossour propose des manuels d’enseignement de la langue arabe pour les enfants non-arabophones mais pas seulement , c’est aussi une méthode globale qui enseigne et encadre autant le travail de l’enseignant avec des outils adaptés ainsi la gestion de la classe, la sociabilisation des enfants et l’organisation de l’école en général. Notre méthode est basée principalement sur la communication tout en respectant l’évolution psychologique et individuelle des apprenants en leur instruisant les bases de la langue ainsi que la grammaire de façon moderne et efficace. Plusieurs écoles dans la France métropolitaine ont utilisé la méthode: 100% de ces écoles, qui ont répondu à notre enquête de satisfaction, ont remarqué une évolution chez leurs élèves dans l’apprentissage de la langue arabe et plus de la moitié l’ont remarqué au premier semestre et 100% de ces écoles nous recommandent. En-dessous: quelques témoignages de nos collaborateurs :

AbdouLLAH, enseignant, mosquée Forqane. 

TAHER ben sidi-issa, enseignant, mosquée Forqane. Vauvert

Mohammed mortaqi, enseignant, mosquée Alhikma. Nimes

Mohammed Rzoug, enseignant, mosquée ARRAHMA. Nîmes

Ismail, enseignant, mosquée chemin-bas Nîmes

Mohammed, Responsable, mosquée Fourqane, Vauvert

Hayat Zouhri, Responsable, mosquée Alhikma, Milhaud

Samira Belkadi, enseignante, Lambersart :

" Je suis la première à confirmer que c’est la méthode efficace pour nos enfants francophones. Cette méthode m’a facilité l’enseignement de la langue arabe et prouve que c’est une langue facile et accessible à tout le monde. Avant, il manquait l’ingrédient magique mais je l’ai trouvé dans Aljossour. Cette méthode nourrit aussi la confiance en soi des élèves et les rend autonomes et responsables de leur classe. "

Témoignages pendant le confinement :

Rachid, responsable de l’association Eveil de Lille: (mosquée fraternité de Fives):

" Vous avez fait un travail vraiment exceptionnel, les élèves sont enchantés et les enseignants aussi.  On est trop contents de notre collaboration".  

Bouchra, responsable école arabe, Mosquée Bilal, Sallaumines : 

" Vous avez été supers durant ce confinement, au top ! Vous vous êtes souciés d'accompagner les professeurs et les élèves. Vous avez gagné notre confiance". 

Equipe pédagogique de l’association cultuelle et culturelle – Sallaumines : (bilal)

" Vous avez su nous apporter une grande aide à un moment où nous étions complètement pris au dépourvu. (…) votre sérieux et votre dévouement ont fait leurs preuves.  Nous vous remercions sincèrement. Très satisfaits, nous continuons l’aventure avec vous incha Allah… "

Responsable de la mosquée de Creil :

" Ce fut un plaisir de vous avoir suivi pendant ce confinement. Merci pour tous les efforts qui ont été faits dans ce sens ". 

Malika, enseignante:

  " شُكْرًا لَكُمْ على هذه الدروس التي سهّلت علينا مهمّتنا ".

Plusieurs particuliers ont aussi utilisé notre méthode et ont obtenu les résultats tant recherchés, voici quelques témoignages :

Fatima Zahra, Montpellier:

" Mon fils savait lire et écrire mais il n’a jamais réussi à s’exprimer en arabe malgré l’utilisation de plusieurs méthodes. Mais, 4 mois après avoir fait la méthode Aljossour, j’ai vu des progrès, mon fils commence enfin à formuler des phrases en arabe. Je suis très contente du résultat obtenu, je remercie toute l’équipe pour leur écoute et leur accompagnement. "

Et parce que les écoles utilisant Aljossour ne sont pas nos clients mais des partenaires,  parce que nous partageons le même objectif, celui de faire aimer cette langue à nos élèves  et de les épanouir et faciliter le travail pour nos collègues, nous avons pris en compte toutes les remarques pertinentes, nous avons préparé une nouvelle édition 2020 digne des attentes de nos partenaires.

RETOUR AU SOMMET